DÉCARBONER LE PORT DE BORDEAUX AVEC VOS HUILES DE FRITURES – Par GECCO
14 mars 2023
•
0 Comment
GECCO est une entreprise des Hauts-de-France qui valorise les déchets en énergie de façon locale et engagée. Les huiles de fritures sont transformées en biocarburant et les biodéchets en compostage et méthanisation.
GECCO duplique son modèle d'économie circulaire sur le Port de Bordeaux grâce au dernier appel à projets ""Bordeaux Technoports"" dont elle est lauréat et coup de cœur du Grand Port Maritime.
Le projet est la création d'une entreprise avec duplication de l'unité de transformation des huiles de fritures en biodiesel et en partenariat avec un acteur local de collecte du déchet.
Le but étant de valoriser un déchet produit localement, de le transformer en produit sur le Port de Bordeaux et d'alimenter les véhicules des différents acteurs du territoire tout en permettant de décarboner le Port.
Les 15 ans d'expérience de GECCO permettent aujourd'hui de faire bénéficier le Port de Bordeaux d'un modèle fiable et qui a fait ses preuves en termes de création d'emplois, de carbone évité et de particules fines en moins à l'échappement par rapport à un carburant classique. Une énergie maîtrisée durablement et un gisement énergétique réapproprié sur un territoire engagé.
Avec :
-Clémence HANTON, GECCO
Organisé par : GECCO