Mobilité hydrogène, à quel prix? Premiers retours d’expérience sur le modèle économique
17 mars 2022
•
0 Comment
La Mobilité hydrogène, à quel prix ? Premiers retours d’expérience sur les modèles économiques.
En 2018 la Région Auvergne-Rhône Alpes et ses partenaires MICHELIN, ENGIE et SYMBIO ont lancé un projet de déploiement de mobilité hydrogène : le projet ZEV – Zero Emission Valley. L’objectif est de déployer un réseau de 20 stations et un millier de véhicules légers permettant l’itinérance sur l’ensemble du territoire régional d’ici 2024.
Avec les premières installations de stations et le déploiement des premiers véhicules légers du projet ZEV, les enseignements du retour d’expérience sont riches, en particulier sur les coûts de l’hydrogène et le modèle économique. Avec HYmpulsion la société chargée de déployer les stations ZEV et d’autres porteurs de projets comme Engie Solutions, nous souhaitons partager ces retours d’expérience qui amènent de nouvelles orientations sur le modèle de déploiement des infrastructures et des véhicules. Ce qui permettra aux porteurs de nouveaux projets hydrogène de bénéficier de ces enseignements.
Organisé par Hympulsion
Interventions par Catherine AZZOPARDI, Directrice Environnement Energie, Région Auvergne-Rhône-Alpes ; Jean Christian BEAUMONT, Directeur Général, Hympulsion ; Un intervenant de Engie solutions.
Animatrice : Brigitte DUCOURTIL, chef de projet hydrogène, Région Auvergne-Rhône-Alpes.