Inventer les industries sans parkings pour revoir notre rapport à la mobilité [COMPLET]
9 avril 2024
•
0 Comment
Nous vous proposons de se lancer dans une révolution industrielle respectueuse de l'environnement, axée sur le renforcement du pouvoir d'achat des salariés. Avec une croissance progressive des emplois dans les zones industrielles, nous déployons un service de transport innovant, reliant les habitations et les industries pour assurer une circulation fluide et écologique.En partenariat avec la Région, les EPCI et les industriels, nous devrons concevoir de nouvelles solutions de mobilité pour répondre à l'urgence sociale, environnementale et économique. L' objectif est clair : favoriser l'accessibilité à l'emploi en limitant les charges liées à l'utilisation de véhicules individuels, tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre et en préservant nos précieuses ressources foncières.
Ce projet ambitieux s'attaque à plusieurs enjeux cruciaux : social, environnemental et qualité de vie. Nous œuvrons pour un avenir où la mobilité ne sera plus un frein à l'emploi, où l'empreinte carbone sera considérablement réduite, et où nos infrastructures seront optimisées pour garantir des déplacements efficaces et agréables pour tous.
Pour atteindre nos objectifs, nous visons à réaliser 50% des déplacements vers et dans les zones industrielles via des transports en commun, en complémentarité avec les réseaux régionaux et en favorisant les modes actifs tels que le vélo et la marche.
Prêt à relever le challenge ?
Intervenants :
Adrien BARBAUD, Communauté Urbaine de Dunkerque
Matthéo BELLET, Communauté Urbaine de Dunkerque
Un atelier organisé par la Communauté Urbaine de Dunkerque