ENGIE Vianeo & SANEF : engagés dans la transition vers une mobilité moins carbonée
18 avril 2024
•
0 Comment
Face aux perspectives très fortes de ventes de véhicules électriques et hybrides rechargeables en France et à l’échelle supranationale, ENGIE Vianeo a développé un savoir-faire dans la mise en place de solutions dédiées aux infrastructures de recharge pour véhicules électriques, afin de densifier le réseau de bornes au sein des territoires. Sur les aires d’autoroutes du groupe SANEF, les équipes d’ENGIE Vianeo financeront et opèrent et dans le cadre d’un contrat de 15 ans, 186 points de charge pouvant aller jusqu’à 300kW de puissance (une borne pouvant contenir 2 à 3 points de recharge).
Les 84 bornes situées sur des aires d’autoroutes clés permettront de recharger la plupart des véhicules en seulement 20 minutes, le temps d’une pause-café. Le contrat comprend par ailleurs la possibilité de faire évoluer le nombre de points de charge en fonction de la demande.
A travers ce nouveau marché, ENGIE accompagne les pouvoirs publics vers l’atteinte de l’objectif de 400 000 points de charges accessibles au public d’ici 2025.
Intervenants:
Paul SANDROCK, ENGIE Vianeo
TBC
Un atelier organisé par ENGIE Vianeo